HISTOIRE
Fondé en 2014 par deux ingénieurs, Maxence Paris et Christophe Negre, l’atelier Pulsatil choisit une nouvelle approche du luminaire d’art et d’édition en associant les technologies de pointe à l’artisanat d’art.

« Notre quête est de marier ces disciplines en perpétuant les métiers d’art français, tout en modernisant l’approche technique de la lumière. Basés à Lyon, nous collaborons avec des ateliers au savoir-faire de prestige, nous permettant d’intégrer la lumière dans une « enveloppe » imaginée par l’architecte. »

Chez Pulsatil, la lumière est plus qu’une matière. Chaque nouveau projet sur-mesure est un formidable prétexte pour aller toujours plus loin dans l’innovation, aussi bien dans l’ingénierie que dans l’exploration des artisans de talent. Nous parcourons la France à la recherche d’ateliers virtuoses, aux savoir-faire inégalés et continuons à explorer notre métier tous les jours car notre désir d’innovation ne connait pas de limites.

SAVOIR FAIRE
Nous mettons notre expertise technique et notre maîtrise des technologies de pointe au service de la créativité du designer et de l’intelligence de la main des artisans. Quel que soit le projet, l’atelier Pulsatil en assure la réalisation.

Maîtrisant le processus complet, de la simple esquisse du client à la pose d’un objet unique, nous souhaitons rendre l’expérience du sur-mesure simple et agréable. Accompagner, conseiller, trouver des solutions techniques aux idées des créateurs est au cœur de nos préoccupations.
Nous avons plaisir à travailler à chaque fois sur les matériaux les plus divers. Plus le projet est complexe, plus notre curiosité nous pousse à exploiter notre potentiel d’innovation technique et dépasser les attentes du client.

Si la création émerge d’une intention spontanée, sa naissance n’est que détails, technique, matériaux, et procédés. C’est dans ce paradoxe que s’inscrit notre intervention. Une écoute attentive, traduisant fidèlement l’intention des créateurs, architectes et designers en une réalisation aboutie. De cette relation, naît un objet unique, singulier et fabriqué en France.